Revenir en haut Aller en bas


Forum de pub, simple, proposant de nombreux avantages ayant pour but de faire connaître vos forums.
 
ANNONCE : FERMETURE DU FORUM.
Viens nous rejoindre sur la communauté.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

KrokmouFondatrice des dragons
Sam 12 Mar - 13:13
Krokmou
Féminin Messages : 8876
Points : 3543
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 39
Localisation : Beurk
Humeur : déçu... -_-
Dragons Dragon10

Dragons (How To Train Your Dragon) est un film d'animation en 3D américain, réalisé par Dean DeBlois et Chris Sanders, sorti en 2010. Une suite nommée Dragons 2 est sortie le 2 juillet 2014.

Il est inspiré du roman pour enfant de Cressida Cowell publié en 2003 et traduit en français en 2005 sous le titre Comment dresser votre dragon1, bien que l'histoire diffère beaucoup de l'originale.


Résumé

Sur une île des mers boréales, un village viking subsiste malgré les attaques de dragons qui viennent piller les réserves depuis des siècles malgré les efforts des habitants pour protéger leurs biens. Harold, jeune apprenti forgeron et fils du chef Stoïk, essaye d'apporter son aide aux guerriers mais sa maladresse provoque plus de dégâts encore. Curieux et inventif, il arrive à toucher en plein vol un dragon furtif avec un canon de son invention mais personne ne le croit. Parti en secret retrouver la trace de sa victime, il le retrouve, blessé, prisonnier d'une cuvette naturelle dont il ne peut s'échapper. Afin de l'aguerrir, son père accepte sur les conseils de son ami Gueulfor de lui faire subir tout de même l'entraînement qui fera de lui un tueur de dragons malgré l'opposition du garçon : ayant eu la Furie à sa merci, il n'a pas pu la tuer et il se sait désormais incapable de devenir un vrai guerrier comme il l'espérait. Malgré ses tentatives, son père refuse de l'écouter et Harold commence son entraînement, en compagnie de Varek, un grand connaisseur des dragons, Rustik, surnommer le morveux, égoïste qui rêve de tuer des dragons, les faux jumeaux Kognedur et Kranedur qui se dispute sans arrêt et Astrid, une guerrière très douée, tout en observant son prisonnier qu'il arrive lentement à apprivoiser en le nourrissant et en apprenant à le connaître, le baptisant Krokmou.

Ses observations l'aide à comprendre les points forts et les points faibles de chaque dragon, ce qui lui permet de dominer une à une toutes les races auxquelles il est confronté dans l'arène, pendant que Stoïk a pris la mer, espérant trouver le nid des dragons afin de les détruire. A son retour, Stoïk est surpris de voir que son fils affronte en finale la belle et forte Astrid pour le titre de champion de l'arène, titre que Harold décroche, gagnant le droit de tuer en public un des dragons prisonniers du clan. Harold essaye de faire comprendre à son père que tout leur savoir sur les dragons est faux mais ce dernier ne l'écoute toujours pas. Harold a usé de ses talents de forgeron pour fabriquer à Krokmou une dérive de queue qu'il a perdu lors du dernier pillage et dont la perte lui interdisait de prendre son envol. Il conçoit également après beaucoup d'essais une selle et un système de contrôle de la dérive afin de diriger le dragon en plein vol. S'interrogeant sur les raisons du savoir de Harold qui ont fait du garçon le champion de l'arène, Astrid arrive à le suivre et découvre son secret. Harold arrive à lui prouver que le dragon est inoffensif et l'invite à un court voyage afin d'acheter son silence.

Perdus dans les nuages, le trio se retrouve cerné par des centaines de dragons tous chargés d'un butin qu'ils rapportent à leur nid, caché au sein d'un volcan. Son instinct pousse Krokmou à suivre la horde. Dissimulés derrière un pilier de pierre, Harold et Astrid découvrent que les dragons offrent leur nourriture à un dragon gigantesque qui n'hésite pas à dévorer ceux qui ne rapportent rien ou que des proies sans valeur. Le gigantesque dragon tente de dévorer Krokmou, Harold et Astrid, mais ces derniers parviennent à lui échapper.

Revenu au village, Harold tente d'avertir son père une nouvelle fois mais il est forcé d'affronter le dragon qui lui est réservé nommer le cauchemar monstrueux qui peut s’enflammer sur tous son corp. Harold est sur le point de dresser la créature à la surprise générale mais l'excitation de la foule déclenche la colère du dragon. Krokmou, qui avait senti qu'Harold était en danger, arrive et affronte le dragon. Stoïk est forcé d'intervenir et Harold doit lui avouer toute la vérité. Krokmou est fait prisonnier et tous les guerriers vikings embarquent à nouveau pour le volcan où ils espèrent éliminer le nid dans son ensemble. Rejeté par son père, Harold est sur le point de renoncer mais Astrid le pousse à agir en lui disant que même s'il est le premier viking à avoir refusé de tuer un dragon, il est le premier à en avoir chevauché un. Avec ses anciens concurrents, Harold dresse rapidement les dragons de l'arène et le groupe s'envole pour prêter main forte à leurs parents.

Parvenus sur les rives du volcan en observant les réactions d'un Krokmou enchaîné, les vikings entament l'attaque. Les dragons s'enfuient à leur approche pour laisser leur roi affronter la tribu. Malgré le courage des vikings, la créature gigantesque n'a aucun mal à balayer les attaquants. Harold arrive à temps et commence à étudier la créature afin de déterminer une stratégie efficace. Mais le navire sur lequel Krokmou était enchaîné est incendié et coule. Harold plonge pour le sauver mais il ne peut briser ses chaînes. Stoïk a plongé à son tour pour sauver son fils et retourner sauver le dragon, ayant compris qu'il restait leur dernière chance.

Harold s'envole pour forcer le dragon à le suivre et plonge dans d'épais nuages pour lui faire perdre sa trace et le harceler jusqu'à lui briser une aile. Alors que le dragon s'apprête à porter à Harold un coup fatal, Krokmou lui décoche un tir au fond de la gorge qui provoque un incendie interne. Le dragon géant s'écrase mais il entraîne le duo dans sa chute.

Quand Harold se réveille plusieurs jours plus tard, il est surpris de voir que le village a dressé et accueilli une horde de dragons qui ont remercié les humains de les avoir délivrés de leur tyran. Harold constate néanmoins avec dépit qu'il a perdu un pied dans l'aventure, remplacé par une prothèse.


https://dragonspub.forumpro.fr
InvitéInvité
Lun 23 Mai - 1:03
Anonymous
Faut vraiment que je me le regarde
Je l'ai sur mon pc depuis des lustres et je ne l'ai toujours pas regarde Razz
KrokmouFondatrice des dragons
Mar 24 Mai - 11:13
Krokmou
Féminin Messages : 8876
Points : 3543
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 39
Localisation : Beurk
Humeur : déçu... -_-
Si tu aimes les vikings, les dragons et les dessins animés, ben y a pas de raison de ne pas aimer XD. Mais après ça dépend des goûts et des couleurs de tout le monde.
https://dragonspub.forumpro.fr
InvitéInvité
Mar 24 Mai - 21:24
Anonymous
evidemment, mais les extraits etaient vraiment super alors je m'y colle le week end prochain Smile
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La course de Dragons v2
» Dragons 2
» Course de Dragons
» Dragons 3
» La course de Dragons V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: